Que faisons-nous ?

Notre démarche

Le GREF vise à ce que tout apport de connaissances s’opère dans un souci de réciprocité et d’échange, que toute initiation technique soit accompagnée d’une réflexion permettant d’en dégager les principes et qu’en aucun cas, elle n’aboutisse à se substituer aux acteur.rices concerné.es. L’association s’engage à ce que toute proposition de moyens matériels soit adaptée aux possibilités locales afin que la continuité de leur usage soit assurée, que toute action s’opère avec le souci constant d’une évaluation et soit accompagnée s’il y a lieu, des réajustements nécessaires et que tout acquis significatif fasse l’objet d’une diffusion et d’une recherche de démultiplication.

En réponse à des demandes des acteur.rices de la société civile ou des institutions, dans une vingtaine de pays simultanément ou en France, le GREF établit des partenariats actifs fondés sur une pratique de co-construction dans l’échange permanent. Le fonctionnement et la constitution des équipes permettent la cohérence du travail réalisé, les relations avec les institutions et les partenaires locaux ou internationaux, la pérennisation, et la capitalisation.

Nous nous engageons, dans tous les projets menés, à prendre en compte :

L’interculturalité

La question du genre