Ce qui a été réalisé : Une adduction d’eau pour l’école, la construction d’un abreuvoir et un début de formation à la préservation des ressources en eau et à l’hygiène L’électrification collective du centre village et d’un moulin par panneaux solaires Malheureusement un orage violent à l’été 2020 a détruit une bonne partie des installations Enfin un bâtiment polyvalent de 200m2 a été construit grâce au concours de plusieurs chantiers de jeunes venus de France à trois reprises en renfort d’une entreprise locale. Il reste à l’équiper.
L’alphabétisation des femmes, menée par une équipe villageoise, a été entamée en 2016-2017 et une première évaluation a été effectuée par le GREF en 2018 mais sans suite . En 2021 une mission de diagnostic des besoins et des ressources a été menée par un nouveau partenaire, ADA Internationale (Appui pour le Développement de l’Afrique).
Celui-ci dispose de personnes compétentes et bénévoles dans l’ensemble du territoire sénégalais et peut intervenir dans différents domaines : formation de base, formation à la gestion, activités de maraichage, installations électriques, informatique, développement personnel.Les moyens financiers nécessaires à leurs déplacements et hébergements ont été réunis, charge aux villageois de définir les priorités et d’organiser leurs interventions.