Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous rejoindre

Devenir









bénévole

Vous souhaitez une retraite dynamique et valorisante, donner de votre temps pendant vos congés ou encore vous sentir utile dans des actions à côté de vos études ? 

Votre investissement au GREF s’adapte à vous et peut prendre plusieurs formes. 

 

On vous dit tout !

 

Les bénévoles au cœur de notre association

L’engagement bénévole est une démarche libre, volontaire et sans rémunération qui permet à chacun.e le désirant, de s’engager dans des actions solidaires, en France comme à l’international. Au GREF, nous sommes majoritairement bénévoles et au cœur même de la vie associative ! Principalement organisé.es en régions, nous menons ainsi collectivement et dans un climat convivial, des actions en France et dans le monde.

S'engager au GREF

Vous souhaitez vous engager dans des actions qui ont du sens ? Jeunes, actif.ves, retraité.es : le GREF accueille toutes générations, tous savoirs faire, toutes expériences et toutes nouvelles idées, en France comme à l’international. La diversité de nos actions appelle inévitablement une diversité de profils ! Votre engagement peut se traduire de différentes manières :

• Représenter le GREF lors d'événement ;

• Mener des actions ponctuelles en France auprès des réfugié.es, migrant.es, dans les établissements scolaires ou même dans votre commune lors de votre temps libre ;

• Mettre à disposition vos compétences et savoir faire dans des projets à l’international durant vos congés professionnels ;

• Mener et/ou vous engager à plus long terme dans des projets en France et à l’international etc.

Ainsi, si les notions de partage, de respect et de bienveillance vous parlent et si l’éducation est, selon vous, un levier essentiel au développement : Rejoignez-nous !



Faire un don

Nous soutenir

Entreprises et fondations 

Aujourd’hui, 55% des salarié.es français.es pensent que l’engagement social ou environnemental est plus important que le salaire et 90% se disent fier.es de leur entreprise en fonction des initiatives prises par celle-ci. 

Collaborer avec une association à but non lucratif permet en effet : 

  • Une ouverture culturelle et internationale pour les salarié.es de votre organisme 
  • Une sensibilisation à la solidarité internationale
  • Un échange de compétences 
  • Le développement de l’esprit d’initiative et de l’adaptabilité 

Ainsi, vous donnez plus de sens à votre politique et vous nous permettez de développer nos projets en France et dans le monde. Un engagement à triple impact positif : pour votre entreprise, pour les salarié.es, et pour notre association.  

Enfin, dons financiers, dons matériels ou encore échange de compétences, soutenir le GREF peut se faire de plusieurs façons.  

Et si nous échangions pour trouver, ensemble, une manière de collaborer ? 

 

Vos dons sont déductibles d’impôt !

Composés essentiellement de bénévoles, la quasi-totalité des dons nous permettent de continuer à mener des projets avec nos partenaires locaux.ales. Les dons nous permettent de continuer d’agir : ils sont essentiels à notre fonctionnement. Ainsi, il n’y a pas de petits montants !   

Les dons versés à notre association ouvrent droit à une réduction fiscale. En effet, si vous êtes soumis.e à l’impôt sur le revenu, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

 Exemple : un don de 60 euros vous revient finalement à 20 euros après déduction fiscale.

Nous rencontrer

Venez échanger avec nous !

Le GREF est présent dans toutes les régions de France : ainsi, un.e référent.e GREF se trouve sans doute pas loin de chez vous. Un premier contact peut souvent s’avérer important, notamment pour :  

  • Répondre à toutes vos questions
  • Discuter de vos attentes et de vos disponibilités
  • Vous exposer, ni nécessaire, plus amplement, nos actions et nos valeurs
 

La proximité en région est un point important de notre vie associative : elle nous permet bien sûr d’agir ensemble, mais aussi de se retrouver ponctuellement lors des réunions régionales (une à deux fois par an). Ces moments conviviaux sont pour nous l’occasion d’échanger, de parler des projets menés dans la région, mais aussi à l’international. 

Si vous le souhaitez, vous serez invité.e à l’une de ces réunions régionales pour en savoir plus sur le GREF et sur les actions menées.  

Autour d’un café, par téléphone, lors des journées régionales ou encore en visio : nous serions ravie.s de pouvoir répondre à toutes vos questions… Et encore plus de vous voir nous rejoindre ! 

Retrouvez toutes les régions GREF dans la rubrique “nos équipes en régions” 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.