Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Santé nutritionnelle des adolescentes et des adolescents
_______

Projet à venir

mars 2023

Localisation   

Lima Pérou 

Coordinateurs du projet

En attente

Contexte
______

Dans cette région des bidonvilles au nord de Lima, la pandémie s’est abattue avec force avec une mortalité très importante. Ce virus a touché les jeunes atteints de diabète, de surpoids, voire d’obésité ou au contraire de problèmes dû à la sous-alimentation, à l’anémie.

Selon des statistiques de la DIRIS Lima Norte parmi les adolescent-es, reçu-es dans les centres de santé communautaires ,ayant leur bilan de santé physique et nutritionnel, ont pour 45% d’entre eux-elles un surpoids et pour 10% de l’anémie. La pandémie a donc renforcé le besoin d’agir sur ce terrain. Il s’agit donc de promouvoir le développement sain dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation chez les jeunes en visant la promotion d’habitudes saines …).

Présentation du projet
______________

Le premier axe du travail est celui du dépistage dans les 14 lieux d’accueil pour adolescent-e-s implantés dans les centres de santé communautaires du réseau de la DIRIS Nord Lima.

Ensuite travailler à l’amélioration de la multidisciplinarité ; éducateurs, élèves, personnels de santé, élus, mairies, fonctionnaires locaux les “obstetras” (personnel de santé) interviennent déjà dans des classes, la demande des partenaires est de :

  • Promouvoir et diffuser une “stratégie” méthodologique pour l’éducation des élèves sur la nutrition, l’alimentation saine en insistants sur les pratiques saines
  • Renforcer les compétences des personnels de santé et d’éducation pour promouvoir des pratiques saines chez les jeunes

La stratégie du développement du projet ;

 
  • Définir un programme de sensibilisation des autorités, des décideurs, des hommes et des femmes responsables communautaires sur le renforcement et la promotion de l’alimentation saine avec rencontres, tables rondes à co construire…
  • Ateliers pour renforcer les capacités des personnels de santé et d’éducation sur l’importance de l’alimentation saine dans le développement et la croissance de l’adolescent et de contribuer à avoir une adolescence saine Ateliers de sensibilisation et formationdes dirieant-es communautaires ( verre de lait, cantines populaires, bénévoles ce santé les activités sont à co-construire)

 


Objectifs









du projet



______

Promouvoir le développement sain dans la nutrition, l’alimentation chez les jeunes 

Promouvoir des habitudes saines

Publics concernés
_________

• Les jeunes

• Le personnel de santé de la DIRIS nord Lima et d’éducation, des 9 communes de Lima Nord La commune d’Idenpendencia sera support.

• Les dirigent-es communautaire

 

 

 

ODD complémentaires
_______________













































Partenaires
______

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.