Mission FES au Maroc 28 avril-16 mai 2023

Mission innovante et originale mettant en lien les deux centres de la Fondation KADMIRI avec un artiste créateur de CHEFCHAOUEN, Mr ABDELALI LAABASSI, un artiste peintre  de Fes et le GREF

L’objectif de cette mission est de sensibiliser des élèves apprentis de la fondation à la possibilité de créer des objets artistiques à partir des compétences techniques apprises dans les domaines aussi variés que la chaudronnerie, la métallerie et la ferronnerie, le travail du bois , la dinanderie.. Savoir passer de la fabrication de l’objet traditionnel marocain à un objet artistique contemporain… une idée défendue par Mr KADMIRI.

Le GREF intervient pour une initiation à la langue française auprès de ces jeunes apprentis, de leurs animateurs et éventuellement des maîtres artisans. : pédagogie active, ludique pour leur donner un minimum de vocabulaire technique, préparer les questions à poser aux artistes, apprendre à accueillir un client touriste…Organisation des visites…

Ces formations se font donc en français (avec traducteur) avec les élèves-apprentis et leurs animateurs qui pourront améliorer leurs compétences pédagogiques et didactiques .

Renée SAUVAGET     MIDI PYRENEES

Cathy SOUBEYRAN     PACA

Maroc œuvre présentée : la cigogne
une œuvre présentée : la cigogne
Maroc exposition au riad Kadmiri
découverte de l'exposition au riad Kadmiri et rencontre avec l'artiste .