Solidarité avec l'Ukraine

Une belle collaboration entre 3 associations caritatives et humanitaires pour les familles ukrainiennes à Bagnères de Bigorre

• en premier lieu les Restos du Cœur pour l’accueil dès leur arrivée en avril, l’aide alimentaire, l’aide à la personne et l’atelier de français.

• le Gref( groupement des éducateurs sans frontières) pour les cours de français (FLE-FLI français – langue étrangère – langue d’intégration )  tous les lundi en continu depuis le mois de juillet.

• enfin une belle surprise Electriciens du Monde (association qui récupère et  restaure  tout matériel électrique  du petit outillage jusqu’aux groupes électrogènes, acheminés ensuite  vers les hôpitaux ukrainiens ), Electriciens du monde  travaille depuis longtemps avec le Gref en Afrique pour des projets pédagogiques dans le cadre d’un développement écologique et durable et d’un accompagnement .à la citoyenneté.

Ainsi   3 ordinateurs ont été  prêtés à des  familles ukrainiennes et françaises  en attendant leur retour en Ukraine. Ces ordinateurs resteront à la disposition des Restos du Cœur de Bagnères de Bigorre pour d’autres bénéficiaires par la suite.

Un bel exemple de solidarité qui honore les Bagnérais et le travail discret de ces associations .

Jacqueline Legée

Electriciens du Monde remise ordinateurs