Deuxième semaine

Deuxième semaine de l’action de Formation-accompagnement des animateurs et formateurs des écoles du Réseau des associations des Écoles de la deuxième chance. Douze volontaires du GREF présents dans six centres à Guelmim, Bouizakarne, Sefrou, Chichaoua et Salé, comme ici au Centre de la deuxième chance de l’association Anaouat à Chichaoua. Un programme soutenu par l’Institut Français du Maroc.

Une période riche en actions au Maroc pour le Gref, avec également deux actions de formation dans le domaine du préscolaire aux côtés de la fondation Zakoura et de la fédération FMEEP à  Casablanca et Rabat, et des interventions dans le domaine de l’enseignement artistique dans deux écoles de la deuxième chance de l’association Al Kawtar à Fès.

La mission :

Depuis le 10 novembre, 6 équipes du GREF travaillent au Maroc au sein de centres du Réseau des associations des écoles de la deuxième chance, comme ici dans le centre de l’association Oum Laachar à Guelmim.
Ce projet, mené en partenariat avec l’Institut Français du Maroc, le Réseau des écoles de la deuxième chance et la Direction de l’éducation non formelle, vise à accompagner les animateurs et formateurs de ces centres qui accueillent des élèves décrocheurs pour leur permettre de revenir vers l’école ou de se diriger vers une activité professionnelle.

Préparation de la mission

Les responsables du GREF pour le Maroc sont actuellement en mission de préparation des formations qui se dérouleront en novembre prochain dans plusieurs Ecoles de la deuxième chance du royaume.

Dans la ville de Guelmim, ils ont rencontré les responsables, animateurs et formateurs de l’association Oum Laachar, pour un moment de travail intense et chaleureux.

Visited 95 times, 1 visit(s) today