Délégation régionale de Bretagne – Présentation

Vous aimez le travail d’équipe ?
Vous cherchez une association ouverte sur l’international qui a pour devise : « partager les savoirs pour un avenir solidaire » ?
Bienvenue au GREF !

La délégation bretonne est constituée d’une vingtaine de membres issus de 4 départements (22, 29, 35, 56), qui se réunissent environ une fois par trimestre pour échanger sur leurs projets, participer à la vie associative du GREF et débattre sur des sur des sujets en lien avec la solidarité internationale.

Le pôle projet régional aide des nouveaux projets à prendre forme en accompagnant les porteurs de projets dans le domaine technique : montage, écriture, budget…

Des formations internes ont lieu, comme par exemple l’utilisation d’outils numériques collaboratifs.

Voici les pays dans lesquels des membres de la délégation Bretagne sont partis en mission en 2018 : la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, la Centrafrique, l’Afrique des grands Lacs ; la Nouvelle-Calédonie, Haïti, la Moldavie.

Le GREF Bretagne est aussi engagé dans la vie régionale associative : il est membre du réseau Bretagne Solidaire, il est présent au Festival des Solidarités.

Enfin, il participe activement aux activités du GREF National auquel il est relié comme les autres délégations régionales à travers le Conseil des Régions: chaque année, il est présent aux Journées Nationales et ses adhérents interviennent selon leurs compétences dans diverses commissions nationales ou s’engagent dans des projets internationaux.

Janvier 2019 / GREF Bretagne

Toute l’actualité de la délégation de Bretagne.