Communiqué du Conseil d’Administration du GREF

gref-deuil

Ému et accablé par les assassinats du 13 novembre 2015, le GREF (GRoupement des Éducateurs sans Frontières) adresse aux proches des victimes toute sa sympathie.
Le moment de l’émotion et de l’accablement doit être dépassé grâce à l’énergie de la liberté et de la fraternité. Modestement, mais fermement, le GREF continue de travailler avec ses partenaires à la paix et au développement par l’éducation et la formation. L’ignorance cultive l’obscurantisme, la dépendance et la violence. La connaissance promeut le jugement éclairé, la liberté et la paix.
Les adhérents du GREF en s’associant au Programme Éducation Pour Tous dans le cadre des Objectifs de Développement Durable espèrent contribuer à donner à chaque individu la possibilité de se former pour conduire sa vie de la manière la plus consciente, la plus libre et la plus solidaire.