Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

_______
Accueil par le GREF d’un groupe de travail du Burkina Faso (Région Boucle du Mouhoun)

Accompagnement des personnels éducatifs du 1er degré  en charge de classes à gros effectifs des villes de DEDOUGOU et DOUROULA

Pandémie, coups d’Etat et insécurité croissante…. n’y ont rien changé ! la délégation des 5 enseignants et cadres éducatifs burkinabe de la Région de la Boucle du Mouhoun était bien au rendez-vous du riche programme d’ateliers et visites organisés à Besançon par l’équipe GREF du projet ! Décidé en novembre dernier à l’issue des journées de Ouagadougou où s’était rendue une mission GREF, l’accueil à Besançon devait favoriser une première synthèse de toutes les observations de classe et expérimentations menées en distanciel avec 4 écoles partenaires des villes de Dedougou et Douroula.

Alors que les classes à plus de cent élèves se sont aujourd’hui généralisées au Burkina Faso en raison du contexte sécuritaire, l’objet du partenariat en cours prône une adaptation des pratiques pédagogiques qui tiennent davantage compte de l’élève. Travail en groupes, co-intervention des maîtres, différenciation pédagogique, apprentissage du français dans un contexte plurilingue… ont ainsi été les maîtres mots des rencontres de Besançon. Accueil à l’Hôtel de Ville et rencontre avec l’Inspecteur d’Académie du Doubs ; visite d’écoles et observations des groupes de travail UPE2A ; échanges avec le RRMA BFCI et nombre de partenaires franc-comtois engagés au Burkina… nos invités ont été cette semaine à l’honneur et cet accueil en France a permis de mesurer pour le GREF les atouts et les apports de ses partenariats locaux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
%d blogueurs aiment cette page :