GREF – Groupement des Educateurs sans Frontières Partager les savoirs pour un avenir solidaire

Le GREF et les Réseau Régionaux Multi-Acteurs

Depuis le milieu des années 90, plusieurs régions françaises ont mis en place des « dispositifs régionaux d’échange, d’appui et de concertation multi-acteurs de la coopération internationale », à l’initiative conjointe de l’État (représenté par la préfecture de Région), de collectivités territoriales et/ou d’associations (France diplomatie). Ces dispositifs existent maintenant dans chaque région sous le nom de « Réseau Régionaux Multi-Acteurs » (RRMA).

Le GREF en est partie prenante et le 5 février 2021 les membres du GREF correspondants des RRMA se sont réunis (en visio) pour se connaitre, fixer les objectifs de travail du groupe et échanger sur les différentes activités.

Une prochaine réunion est fixée pour approfondir le fonctionnement de chaque RRMA et définir la stratégie du GREF dans les RRMA »
Chaque correspondant apporte à sa région plus de précisions.

Plus d’informations :
– Sur le site de France-Diplomatie
– Sur le site du GREF, article référençant les accès à tous les sites des RRMA.

%d bloggers like this: