GREF – Groupement des Educateurs sans Frontières Partager les savoirs pour un avenir solidaire

Séminaire PMP du 7 au 9 décembre 2016

Communiqué de presse pmp

Le Groupement des Éducateurs sans Frontières (GREF) organise à Paris du 7 au 9 décembre 2016 un séminaire de travail réunissant quinze représentants de ses partenaires au Bénin, au Maroc et au Sénégal, engagés dans le projet multi-pays « Actions de renforcement des acteurs de l’éducation ».

beninmarocsenegal
Ce projet bénéficie d’un cofinancement de l’Agence française de développement (AFD)

Le projet est appelé à se poursuivre avec le GREF jusqu’en 2019. Lors de ce séminaire, les partenaires des trois pays et les équipes du GREF traiteront de 3 thématiques qui structurent ce projet :
– Préscolarisation des enfants de trois à cinq ans (filles et garçons)
– Accès alternatif à l’éducation pour enfants et jeunes vulnérables
– Renforcement des compétences professionnelles des enseignants, cadres de l’éducation et acteurs de dispositifs éducatifs

Le séminaire se propose de mutualiser les approches et les pratiques mises en œuvre dans des contextes distincts, d’identifier les dynamiques et les freins et de forger des critères communs et transversaux aux 3 pays.
Des séminaires thématiques multi-pays et multi-acteurs seront préparés pour les deux années à venir en vue d’amorcer des capitalisations utiles à la continuation et à l’extension du projet au-delà de l’échéance 2019.

%d blogueurs aiment cette page :