
Cette émission a été diffusée le 1er février 2021 de 12h10 à 12h40 (écouter ici) et on la retrouve en podcast sur le site de la MTMSI.
Dans le contexte actuel de pandémie mondiale, toutes les associations s’ingénient à continuer leurs activités malgré les contraintes. Le GREF LR a été invité à exposer quelles solutions il apporte pour maintenir ses activités dans le domaine du FLI à Montpellier mais aussi pour continuer à oeuvrer en ECSI ou à continuer ses missions LA-BAS à distance.
Avec un membre associé Jean Hervé de Lène de Mirouze et moi-même, nous avons répondu favorablement à cette invitation afin de faire connaître le GREF et de donner à comprendre ses activités ICI et LA-BAS mais aussi à présenter ses évolutions comme par exemple l’obtention de l’agrément du ministère de l’Education nationale.
Nous avons aussi explicité les défis relevés actuellement par notre association comme le maintien des missions à l’international par du travail et de la recherche à distance mais aussi par le maintien de certaines activités en présentiel dans les établissements scolaires avec l’autorisation des directeurs et chefs d’établissement , dans le respect du protocole sanitaire.
Sans compter sur la continuité de nos activités associatives à distance qu’elles soient nationales ou régionales que nous avons aussi soulignée.
Catherine FORCHETEAU – Déléguée régionale GREF Languedoc Roussillon