GREF – Groupement des Educateurs sans Frontières Partager les savoirs pour un avenir solidaire

Projets en Arménie

Le gref intervient en Arménie depuis plus de dix ans et ses actions se sont diversifiées car les demandes de nos partenaires ont changé.
La francophonie doit dépasser ce qui fut sa mission initiale à savoir le domaine scolaire en contribuant au développement du patrimoine
local.
Certes le Gref contribue à l apprentissage du français et soutient les enseignants de la petite enfance à l université (Gumri, Erévan, Idjévan) mais il œuvre aussi dans l’enseignement professionnel :
création d’ ateliers de plomberie, d’électricité, participation à la création d’un lycée hôtelier(Gumri) et plan d’ action dans un lycée professionnel (Kharabagh).
Son action est donc interdisciplinaire et répond à des demandes aussi variées que la tenue d’un café français, l’accompagnement de visites dans le musée local ou l’organisation d’une journée du goût sous la houlette d’une chef cuisinière française (Stépanavan).
Le Gref est présent sur le terrain, il en a une bonne connaissance ; il peut donc y développer des projets en multipartenariats.

Voir le site internet GREF « Arménie » : ARMENIE


Tout sur l’Arménie.

Maj. oct 2016

%d blogueurs aiment cette page :