Le GREF au Colloque AGEEM de Boulazac …

Délégation Nouvelle Aquitaine, juillet 2022

C’est une place d’honneur que l’AGEEM a réservée au GREF lors de son AG et du Colloque 2022 à Boulazac avec un accueil très chaleureux, de sa présidente, Maryse Chrétien, du bureau, du conseil d’administration national, et de l’ensemble de ses membres.

C’est un temps fort avec la signature en ouverture du colloque, de la convention de partenariat AGEEM-GREF permettant à l’auditoire nombreux et attentif d’appréhender les engagements du GREF et ses activités de solidarité internationale pour le développement par l’éducation et la formation.

Le GREF au colloque AGEEM, c’est un emplacement de choix dans le pavillon des partenaires favorisant contacts et rencontres avec enseignantes et enseignants de maternelle, professionnel.le.s de l’éducation et de la formation et partenaires invités par l’AGEEM œuvrant tous pour la qualité de l’éducation préscolaire

Ce sont des échanges nombreux et riches que le GREF a suscités sur les possibilités d’actions en partenariat à l’international pour promouvoir l’éducation préscolaire et la formation, ou encore, sur l’accompagnement, ici et là-bas, d’actions visant l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale (ECSI).

Par la reconnaissance de son engagement fort pour la qualité de l’éducation dans le domaine de la solidarité internationale, le GREF invite à de nouvelles perspectives de partenariat ou d’implication dans une dynamique collective d’association de solidarité internationale. Comme l’ont évoqué madame Mercedes Mayol Lassalle, présidente d’OMEP Monde, Organisation mondiale pour l’éducation préscolaire, et madame Danièle Perruchon, présidente d’OMEP France.

Au Palio de Boulazac, l’équipe GREF présente a fait du stand, un espace de partage et d’échanges et ainsi fédérer adhérents et partenaires, d’aujourd’hui et de demain, à l’exemple d’Augustine, membre de la délégation ACAPPEM qui déclarait « Ici, c’est chez moi ! ».

Le GREF à la croisée des chemins d’éducation ici et là-bas dans l’espace d’exposition pédagogique (cf. encadrés) pour accompagner l’ECSI, éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale.