GREF – Groupement des Educateurs sans Frontières Partager les savoirs pour un avenir solidaire

Journées Nationales 2019

Du 17 au 22 juin se sont déroulées au VVF du Barcarés les journées nationales du GREF qui ont regroupé plus de 200 membres ainsi que de multiples invités.


 
Ces journées se sont organisées autour de deux axes

– un premier axe statutaire : rapport moral de la présidente, rapport d’activité, validation du budget 2018 et vote du budget 2019, élection au conseil d’administration, …

– un second axe s’apparentant davantage à une université d’été : réflexion sur la géopolitique, sur le bien fondé des interventions, sur les actions à mener, sur les futurs projets à mettre en œuvre, …

 


 
Lors de ces journées les phases de travail en pleinière ont alterné avec des séances de travail en groupes afin d’analyser le travail effectué et d’élaborer de nouveaux projets

Cette réflexion a été enrichie par la participation de plusieurs partenaires des pays où le GREF intervient : M. Koli Macalou, M. Oumar Ba, M. N’Dour, M. Dali, Mme Christalita Jana, M. Etienne Beaudoux, M. Alain Dubuisson, …
M. Piere Chanou, directeur de l’Institut National de la Formation et de la Recherche en Education au Bénin, empêché de venir du fait d’un problème de visa, a envoyé une contribution pour alimenter la réflexion collective

 

%d blogueurs aiment cette page :