Qui sommes -nous? Forums Forum généraliste sur le GREF Comment aider nos partenaires face à la pandémie du COVID19?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7126 Répondre
      Claudine BERTRAND
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je suppose que beaucoup d’adhérents du GREF se posent des questions sur comment aider  nos partenaires étrangers face  à la diffusion du coronavirus.

      Je viens de recevoir une formation « Stop COVID » de Bioforce, un institut de formation francophone sur les métiers de  l’humanitaire, consacrée au coronavirus, spécialement conçu pour les pays en développement. Il est en accès libre pour être diffusé le plus largement possible.  Il comporte des modules  sur « Qu’est ce que le Covid-19, son mode de transmission, les gestes barrières, les pratiques de prévention collective et des ressources disponibles. C’est simple et clair, avec des questions sur les idées reçues, des quizz de vérification des connaissances.

      Une diffusion par le GREF pourrait compléter peut-être la diffusion large de Bioforce à destination des ONG humanitaires. Une petite action qui pourrait sans doute aider à mieux faire comprendre pourquoi il faut mettre en place des gestes barrières.

      Voici le site:

      https://www.institutbioforce.fr/stopcovid19/#/

      Pour la part, je vais le faire pour nos partenaires nigériens.

      Bon courage à tous

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Comment aider nos partenaires face à la pandémie du COVID19?
Vos informations :