GREF – Groupement des Educateurs sans Frontières Partager les savoirs pour un avenir solidaire

Des Nouvelles du Caillou !

Nos 2 répétitrices sont bien arrivées à Nouméa (Nouvelle Calédonie) où elles ont été accueillies par le bureau du Juvénat, notre association partenaire (L’A.J.G.J : Association Jules Garnier pour un Juvénat lycéen).

Après la coutume de bienvenue, les premières réunions de travail ont eu lieu avec le bureau, des parents d’élèves et des répétiteurs venus aussi de métropole (de AGIRabcd) ainsi que des bénévoles « locaux ». Les études ont commencé avec les 70 lycéens d’origine mélanésienne, venant majoritairement de la province Nord et des îles : cette mission se situe dans le cadre du rééquilibrage socio-ethnique de la Nouvelle Calédonie.

Bon courage pour cette action toujours longue et lointaine !

MAM. Coordinatrice du Projet Nouvelle Calédonie