Le lettre du COMOSEH No 2

Lire la lettre en cliquant ici

Lire la suite →

Dirigeants du G7 – il n’y aura pas de réduction des inégalités sans éducation !

Communiqué de presse de Coalition Education Lire le communiqué ICI

Lire la suite →

Stage plurilinguisme en ouverture des journées nationales du GREF

Les journées nationales du GREF se sont déroulées du 17 au 22 juin au Barcares, précédées d’un stage sur le plurilinguisme . Ce stage de deux jours a regroupé 40 membres du GREF autour d’un[…]

Lire la suite →

Journées Nationales 2019

Du 17 au 22 juin se sont déroulées au VVF du Barcarés les journées nationales du GREF qui ont regroupé plus de 200 membres ainsi que de multiples invités.  Ces journées se sont organisées autour[…]

Lire la suite →

Résumé du Compte-Rendu de l’Inter Régionale du 9 et 10 avril 2019 à Lyon 8ème

Etaient présent.e.s : 22 membres sur 42 de GREF Auralp 5 membres sur 11 de GREF Grenoble   10 membres excusé.e.s : 2 Invitées pour découvrir le GREF    Principaux thèmes abordés :   Point d’étape[…]

Lire la suite →

Relever les défis de l’éducation dans un Sahel en crise

VIDÉO Conférence « Relever les défis de l’éducation dans un Sahel en crise » En avril 2019, une centaine d’expert·e·s de l’éducation se sont réunis pour discuter des principaux résultats du rapport « Relever les[…]

Lire la suite →

Le GREF à Madagascar

Amélioration de l’enseignement des sciences à Madagascar : des motivations grandissantes Deuxième mission EDUCMAD PLUS À Antananarivo. Il s’agit pour le GREF de convenir avec les partenaires malgaches d’un dispositif de formation expérimental pour améliorer[…]

Lire la suite →

LE GREF AU LYCEE RENOIR D’ANGERS en 2019

Une intervention d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale Le GREF est intervenu le 5 avril dans le cadre des « Renoiriennes », journées banalisées à thème. Cette année, c’était «AGIR POUR LA PLANETE, POUR[…]

Lire la suite →

La newsletter No 1 du projet Comoseh

Lire cette lettre ici

Lire la suite →

Plaisir de réussir en Grand-Est

Voir l’article

Lire la suite →

Une mission GREF sur la route des Migrants au Maroc

Ils partent, ils ont décidé de faire « le voyage » en direction de l’Europe. Ils partent du Congo, du Tchad, du Niger, du Mali, …on les appelle « les subsahariens ». Ils ont pris[…]

Lire la suite →

Rapport d’activités 2018 GREF Nord Pas de Calais

activités 2018

Lire la suite →

Journées régionales MidiPy de mars 2019

Voir le document en cliquant ICI

Lire la suite →

UN PROJET ECSI EN HAUT VALLESPIR DANS LES PYRENEES ORIENTALES

Au profit de 240 élèves de primaire, de collège et de lycée à Arles sur Tech Le GREF LR s’est associé à Lire et Faire Lire pour monter un diaporama permettant de commémorer les 80[…]

Lire la suite →

Réunion régionale du mercredi 6 mars 2019

La réunion régionale du GREF Grenoble  a eu lieu en présence de 8 de ses 13 membres dans les locaux de la FOL 38 (Fédération des Oeuvres Laïques) 33, rue Joseph Chanrion à Grenoble le[…]

Lire la suite →

Petits déjeuners pour les champions de l’éducation

L’éducation figure parmi les priorités de la politique de coopération internationale du gouvernement français et de l’Agence Française de Développement. Dans cette perspective, l’initiative « Les Champions de l’éducation », dont le GREF est partenaire,[…]

Lire la suite →

Le projet COMOSEH

Vous pouvez voir ici – une présentation générale du projet (présentation Powerpoint) – la « fiche projet »   Nos partenaires  

Lire la suite →

Fin d’un projet : Projet Multi-Pays – phase 2

Les 22 et 23 janvier 2019 s’est tenu à Paris le colloque de clôture du Projet Multi-Pays Phase 2 (PMP-2)Ce projet s’est déroulé sur trois années et a bénéficié du soutien financier de l’Agence Française[…]

Lire la suite →

Un projet ECSI en Haut-Vallespir dans les Pyrénées orientales

Un projet ECSI en haut VALLESPIR dans les Pyrénées orientales au profit de 240 élèves de primaire, de collège et de lycée à Arles sur Tech Le GREF Languedoc-Roussillon s’est associé à Lire et Faire[…]

Lire la suite →

Des nouvelles de l’AGEEM

Le site web de l’AGEEM

Lire la suite →