Le GREF à l’Ecole Normale de PortoNovo (Bénin)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
2018 voit la fin d’un projet GREF qui concerne les Ecoles Normales du Bénin. Ce projet a mis en place des activités dans 3 des 6 Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) publiques du Benin, celles de Porto Novo, Abomey et Dogbo.

 

 
Ce projet a été mis en place à la demande du Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire (MEMP). Elle fait suite à une évaluation faite dans les écoles primaires du Bénin qui faisait apparaitre les faibles performances des élèves, faibles performances qui pouvaient être attribuées en partie à un défaut de formation des enseignants. L’objectif du projet ENI Benin a donc été l’amélioration de la qualité de la formation dans les ENI. Le projet s’est déroulé en 5 phases consacrées à des aspects différents de la formation des formateurs.

 

 

 

 
La dernière formation qui s’achèvera début décembre s’articule autour de deux axes : l’utilisation d’internet et de logiciels de présentation de diaporamas et le développement des compétences des formateurs dans le domaine de la recherche en éducation.

 

 
Le but est d’améliorer le niveau de connaissance des formateurs afin qu’ils élaborent des cours plus vivants, plus interactifs et mieux documentés. Ce travail se déroule dans l‘école normale de Porto Novo mais pourrait éventuellement être élargi à d’autres écoles normales dans l’avenir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.