Le GREF au Bénin en novembre 2018

Plusieurs équipes du GREF sont actuellement en mission au Bénin.

Concernant l’enseignement formel, un projet concerne la formation des formateurs d’Ecoles Normales, un autre la formation des enseignants à l’utilisation en classe des richesses du patrimoine béninois, un autre la formation des directeurs de CJL (Centres de Jeunes et de Loisirs) et un quatrième la mise en place de jardins d’école.

Concernant l’enfance vulnérable deux projets travaillent sur la prévention des grossesses précoces, avec des associations ou des structures de l’Education Nationale. Enfin un dernier projet concerne la Petite Enfance et l’utilisation des jeux comme vecteurs d’apprentissage.

Une réunion va se tenir le vendredi 23 novembre pour faire le bilan de ces trois années de travail avec les partenaires, évaluer l’impact du travail effectué et envisager quels peuvent être les prolongements.

D. Delhaye