Mission d’automne à Zvolen et Banska Stiavnica  (Slovaquie centrale)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
28 septembre – 27 octobre  2018

Accompagnement en langue française dans différents établissements du secteur : un collège, deux lycées, université technologique et université du temps libre .

Partout, le même souci d’une meilleure appropriation de la langue d’un point de vue linguistique et d’une meilleure connaissance comparative des modes de vie et de l’histoire  de la Slovaquie et de la France .

D’un point de vue pédagogique, une volonté de donner la place à un apprentissage soutenu par la chanson et des activités concrètes, ludiques et palpables …

Un temps privilégié, selon nos collègues, pour donner une nouvelle vigueur à la langue française qui perd du terrain, comme partout en pays de l’Est, mais qui peut être défendue au nom du multilinguisme.

Une nouveauté renouvelée une seconde année : le café français qui rassemble francophones  et francophiles autour de préoccupations communes.

Un temps fort, chaleureux et une autre approche linguistique spontanée fondée sur la confiance et le désir de perfectionner cette langue  difficile mais qu’on aime encore beaucoup !

Geneviève et Jacques Renner ; GREF Auralp

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.