Nos interventions en Moldavie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Petit pays coincé entre la Roumanie et l’Ukraine, la Moldavie, ou Moldova, est une ex-république soviétique qui regarde vers l’Europe depuis son indépendance en 1991. Ce pays roumanophone reste très attaché à sa « latinité », donc à la francophonie.Le GREF intervient en Moldavie depuis 2001. Sa spécificité dans cette région d’ Europe de l’est réside dans le travail d’accompagnement des professeurs de français sur une période donnée, d’environ six semaines : échanges et mise en œuvre avec eux de pratiques de classe en co-animation qui mettent l’accent sur la pratique orale du français et l’implication des jeunes ; organisation de séminaires de formation et /ou de tables rondes, etc.

Deux nouvelles orientations se dessinent : elles concernent le développement local par le tourisme solidaire et l’appui aux professeurs de sciences des classes bilingues.

Nos partenaires financiers et institutionnels sont les coopérations décentralisées, le SCAC de l’ambassade de France, l’Alliance Française et l’AUF (branche de l’OIF).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.