L’ECSI et le GREF

« L’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale est une démarche sociale et politique dont la finalité est de favoriser la contribution individuelle et collective à la construction d’un monde juste, solidaire et durable. Elle s’appuie sur un processus pédagogique qui se déroule tout au long de la vie. » (extrait de la charte d’Educasol)

Elle occupe une place de plus en plus importante dans le champ d’intervention du GREF.

L’action dans les établissements scolaires en fait partie intégrante. Pourtant l’accès aux établissements est souvent difficile et se fait le plus souvent par des connaissances et des réseaux personnels.

Devant ce constat, la région Centre-Val de Loire a conçu, avec l’aide du RRMA (Réseau Régional Multi Acteurs), un document à diffuser auprès des chefs d’établissements et des enseignants qui présente d’abord notre association, ses domaines d’intervention dans le monde et en France. Un deuxième volet précise ce que le GREF peut apporter aux enseignants dans les différentes disciplines et aux différents niveaux.

Cliquer pour le consulter