Projets en Tunisie – Présentation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nos interventions en Tunisie

La Tunisie a fait l’admiration du monde, pour sa « révolution » en 2011.
Depuis, sa situation reste fragile : mauvais résultats économiques, désenchantement de l’opinion, menaces terroristes…
Le GREF est présent en Tunisie depuis l’année de la révolution dans un programme organisé par Solidarité Laïque : « Soyons Actifs », dont l’objectif à ce moment-là, était de soutenir la Société civile.
L’enseignement tunisien a beaucoup perdu de sa valeur et de sa renommée. Une grande réforme quinquennale est en cours, avec pour but de créer « une école tunisienne équitable, performante, qui bâtisse le citoyen ». Avec l’aide de l’Institut Français en Tunisie et le Ministère de l’Education, nous participons à cette réforme, à plusieurs niveaux :
– dans la petite enfance : diagnostic de l’état actuel, dans les domaines du curriculum et de la pédagogie, de l’adéquation des compétences des enseignants avec cette tranche d’âge, de l’adaptation des locaux… (Appel d’offres de l’UNICEF)
– dans les écoles de le Prélature, et celles d’une circonscription d’état, à titre expérimental. Notre outil étant un accompagnement individualisé des enseignants et des « référents pédagogiques », des formations à la demande.
– dans les Universités, appui au français, aux jeunes professeurs et soutien des centres-ressources

Nous avons d’autres projets divers : réponse aux appels d’offres de l’UNICEF, travail sur « l’échec scolaire » avec des syndicats français et tunisiens, dans le cadre du nouveau programme « Soyons Actifs »
organisé par Solidarité Laïque, colloque sur la réussite des femmes avec notre partenaire tunisien Méditerravenir…
Maj. oct 2016

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.