Délégation Centre – Présentation

La délégation Centre

La délégation « GREF Centre » s’étend sur la région administrative Centre Val de Loire. Les adhérents se répartissent dans 5 départements, notamment dans l’Orléanais, la Touraine et le Berry.Son activité se caractérise par une forte implication dans les instances nationales du GREF et dans de nombreuses actions de formation … au Bénin (déscolarisation des filles), en Nouvelle-Calédonie (enseignement secondaire), au Maroc (enseignement non formel), en Tunisie (enseignement supérieur), au Tchad (accompagnement à la gouvernance pédagogique), pour ne citer que les pays où les missions se succèdent depuis plusieurs années.La délégation « GREF Centre » s’efforce actuellement de consolider ses partenariats avec les réseaux régionaux de solidarité internationale (Centraider, CIDMAHT, Réseau Afrique 37…) afin de plaidoyer davantage pour l’amélioration des conditions d’éducation dans les pays du Sud.

Plusieurs projets sont aussi en cours pour étendre nos savoir-faire à d’autres territoires (Laos, Cambodge, Madagascar).

Toutes les compétences bénévoles en formation et en éducation pour accroitre encore la professionnalité et la diversité de son équipe, pour relever ces défis, y sont les bienvenues.

Maj. octobre 2016