GREF - Groupement des Educateurs sans Frontières

Le GREF, le droit d’asile et l’immigration

DROIT D’ASILE – IMMIGRATION : le GREF prend position

Fidèle aux valeurs inscrites dans sa charte, le GREF affirme son attachement à l’application pleine et entière du droit d’asile ainsi qu’au respect des droits humains et de la dignité des personnes dans l’accueil des migrants et réfugiés sur le territoire de la République.Fidèle à ses valeurs de solidarité ainsi qu’à sa stratégie de Développement par l’éducation, et convaincu que la maîtrise de la langue et la connaissance des valeurs de la République et des codes de la société française sont essentiels pour les primo-arrivants dans leur difficile parcours d’intégration, le GREF les accompagne au quotidien dans leur exil au travers de ses ateliers d’apprentissage du Français animés par de nombreux bénévoles de l’association.

Fidèles à leur souci de contribuer à la meilleure application possible des principes posés par le droit national et par les conventions internationales, notamment par la Convention de Genève sur les réfugiés, les délégations régionales du GREF font le choix de militer dans des plateformes et des collectifs de citoyens qui partagent ces valeurs et travaillent à ce qu’elles soient respectées par la loi.

GREF - GRoupement des Educateurs sans frontières © 2016 Frontier Theme