GREF - Groupement des Educateurs sans Frontières

Partager les savoirs pour un avenir solidaire

En mission au Bénin – Novembre 2017

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Projet « Prévenir la déscolarisation des filles suite au harcèlement sexuel et grossesses précoces non désirées »

Nous avons pu mettre en place un groupe « cellule de veille » composée de 4 professeurs, le censeur, le président APE et le point focal Mr Délé directeur d’études, dans un collège privé appuyés par la directrice au collège Golo Djigbé. Cette cellule de veille fonctionne et se réunit chaque mercredi pour élaborer des activités à mettre en place lors des activités culturelles du vendredi sur le thème « recul des grossesses précoces non désirées dans les collèges »

Un nouveau partenariat est né avec « ABMS » (Association Béninoise pour le Marketing et la Santé ). Le club des « pairs éducateurs » sera animé par « Amour et vie » chaque vendredi au collège. Il informera et formera à la santé sexuelle des adolescents.

Nous avons pu animer en co-formation avec les professeurs béninois des séances de sensibilisation sur le droit des enfants, les mariages précoces (phénomène culturel) et la santé de la reproduction en lien avec le club.

Nos objectifs sont atteints et le collège fonctionnera sans nous sur cette grave problématique.

2763 cas de grossesses précoces non désirées ont été enregistrées de 2016 à 2017 dans les collèges du Bénin. C’est la première cause de mortalité des filles de 15 à 19 ans ! Une grossesses sur 5 est le fait d’une adolescente. Les causes en sont la pauvreté, le renoncement des parents à informer les filles, la dépravation, la fornication non contrôlée, la pornographie et le non usage de la contraception.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
GREF - GRoupement des Educateurs sans frontières © 2016 Frontier Theme